Règlement général sur la protection des données

La SASU Stradi-Conseils, rédacteur des présentes, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel ou DCP.

Les personnes concernées doivent être informées

  • En cas de collecte directe des données : lorsque les données sont recueillies directement auprès des personnes ou lorsqu’elles sont recueillies via des dispositifs ou des technologies d’observation de l’activité des personnes,
  • En cas de collecte indirecte des données personnelles : lorsque les données ne sont pas recueillies directement auprès des personnes (exemples : données récupérées auprès de partenaires commerciaux, de data brokers, de sources accessibles au public ou d’autres personnes).

C’est dans ces conditions que Stradi-Conseils et ses éventuels sous-traitants et partenaires exposent la manière dont les données sont collectées et le détail de l’utilisation qui en est faite.

Les données à caractère personnel qui sont collectées varient en fonction de la façon dont les services sont utilisés.

En règle générale les données à caractère personnel collectées ou détenues sont directement communiquées par la personne elle-même, elles peuvent également provenir de tiers ou sont collectées à partir de l’activité sur le site internet et de l’utilisation des services.

Les traitements reposent soit sur le consentement des personnes concernées, soit sur la mise en place d’un contrat, soit des mesures précontractuelles à la demande de l’utilisateur ou soit aux fins des intérêts légitimes de Stradi-Conseils.

Prospection commerciale et marketing

Sont collectées et traitées les informations suivantes : les coordonnées, telles que le nom, le prénom, l’adresse du domicile, le pays de résidence, le numéro de téléphone, l’adresse électronique.

L’utilisation de ces informations constituant des données à caractère personnel a pour finalité :

  • D’envoyer des communications au sujet des produits et services, à des fins de prospection commerciale. Ces communications peuvent revêtir la forme d’un courrier électronique ou postal, ou d’une publicité en ligne ciblée. Ces données sont conservées à des fins de prospection pendant une durée maximale de trois ans ;
  • Lorsque des données ont été collectées à l’occasion de la fourniture d’une prestation comme les formations habilitantes, les formations professionnelles obligatoires en matière de banque, assurance et immobilier, ou d’un service ou de demandes de renseignements, des informations sur des prestations ou services semblables ou ciblés en fonction des demandes précédentes peuvent être envoyées, sauf si la personne concernée demande de cesser l’envoi de ces communications commerciales ou choisi de ne pas recevoir celles-ci. Ces données sont conservées à des fins de prospection jusqu’à trois ans après la collecte des données ;
  • Le traitement a également pour objet de gérer les services proposés par la plateforme d’elearning de Stradi-conseils en lui permettant
  • D’assurer l’inscription et l’authentification des utilisateurs aux contenus des utilisateurs
  • De permettre la navigation des utilisateurs et de suivre la progression de cette navigation
  • De délivrer des attestations habilitantes ou de formation continue
  • De mettre à disposition des utilisateurs un forum et d’en assurer le bon fonctionnement
  • De communiquer avec les utilisateurs chaque fois qu’une communication électronique à des fins de prospection commerciale est adressée, le destinataire a la possibilité de choisir de ne plus en recevoir à l’avenir grâce à un lien de désinscription. En outre, il est possible, à tout moment, d’adresser un courrier électronique à l’adresse électronique suivante : michel.sister@stradi-conseils.fr afin de demander de cesser l’envoi de ces communications commerciales ;
  • L’utilisation des données et informations telle que décrite ci-dessus est autorisée par la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Dans la plupart des cas, ce traitement des données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale est fondé sur l’intérêt légitime de Stradi-Conseils, par des personnes ayant consenti au traitement, pour un traitement nécessaire à l’exécution d’un contrat et/ou un traitement nécessaire au respect d’une obligation légale comme l’identification des apprenants.

Par ailleurs, lorsque la personne concernée y a consenti directement auprès de partenaires, de plateformes de réseaux sociaux, de moteurs de de recherche, des sites d’annonces en ligne, Stradi-Conseils peut recevoir ses données personnelles. L’utilisation de ces informations par Stradi-Conseils est alors possible afin de promouvoir ses prestations et services dans les conditions décrites ci-dessus.

Questionnaire en ligne

Sont collectées et traitées les informations suivantes : l’adresse IP, le code postal, le numéro de téléphone et, le cas échéant, les éléments fournis dans le questionnaire en ligne.

L’utilisation de ces informations est faite uniquement afin d’établir un contact avec la personne ayant rempli le questionnaire en ligne et lui proposez un rendez-vous avec une personne habilitée de Stradi-Conseils pour établir un devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact. Ce contact sera établi par téléphone et/ou courrier électronique.

Les données collectées à l’occasion de l’envoi du questionnaire en ligne complété, sont conservées pendant une durée maximale de trois ans.
L’utilisation de ces informations telle que décrite ci-dessus est autorisée par la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Le traitement de ces données à caractère personnel repose dans ce cas sur le consentement de la personne concernée.

Site Internet

Le site Internet de Stradi-Conseils utilise la technologie des cookies pour améliorer la navigation ainsi que l’expérience des utilisateurs du site.

Lors de la consultation de celui-ci, ces cookies peuvent être enregistrés sur les navigateurs du support utilisé, quel que soit le terminal (ordinateur, tablette, Smartphone). Ils servent notamment lors de l’identification pour des analyses de la fréquentation et de l’utilisation des éléments du site. À tout moment, les visiteurs peuvent décider d’accepter ou de refuser l’utilisation des cookies ainsi que modifier leurs préférences.

Le cookie possède une durée de validité qui varie en fonction du type de cookie et permet la reconnaissance du visiteur lors d’une prochaine utilisation du site Internet.

En tout état de cause, cette durée n’excède pas treize mois.

Les visiteurs peuvent décider d’accepter ou de refuser les cookies lors de leur navigation sur le site. À cet effet, Stradi-Conseils fait apparaître, sur son site, un bandeau d’information préalable invitant le visiteur à accepter les cookies. Tant que le visiteur n’a pas donné son consentement au recueil des cookies, aucun cookie ne pourra être déposé sur son terminal, à l’exception des cookies exemptés du recueil du consentement dans la mesure où ils sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service expressément demandé par l’utilisateur.

Dans le cadre des prestations et services fournis, sont collectées et traitées les informations suivantes :

  • Données d’identification des utilisateurs (nom, prénom, identifiant, mot de passe et adresse électronique)
  • Données d’utilisation du service (adresse IP ; navigateur utilisé ; système d’exploitation ; dates, horaires et temps de connexion sur la plateforme ; données d’authentification collectées au moyen d’un cookie de session ; dates, horaires, temps de suivi et progression relatifs aux différents modules (vidéo, unité, évaluation)
  • Données nécessaires à la délivrance de l’attestation de suivi (identité de l’utilisateur, date de l’attestation, taux de réussite par module)
  • Echanges entre la Stradi-Conseils et les utilisateurs
  • Echanges publiés sur le forum..

Ainsi que dans le cadre du respect d’obligations légales et réglementaires, lorsqu’il met en œuvre un traitement ayant pour finalité :

  • la prévention du blanchiment et du financement du terrorisme et la lutte contre la corruption ;
  • la facturation ;
  • la comptabilité.

Sont collectées et traitées tous éléments nécessaires à ces finalités.

Ces informations sont utilisées pour honorer les finalités liées aux prestations et services sollicités. Ces traitements sont autorisés par la réglementation applicable à la protection des données personnelles, et dans tous les cas reposent sur le fondement juridique du contrat liant les personnes concernées et Stradi-Conseils ou celui de l’intérêt légitime. Sauf disposition contraire, les informations visées ci-dessus sont nécessaires afin de remplir nos obligations contractuelles.

Destinataires des données

Le personnel de Stradi-Conseils et les personnes chargées de la plateforme d’e-learning.

Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.

Conservation des informations

Les données à caractère personnel sont conservées pour les utiliser aux fins énumérées dans la présente politique.

Sauf indication contraire dans les paragraphes précédents, les données sont conservées aussi longtemps que la personne concernée entretiendra une relation contractuelle avec Stradi-Conseils.

En cas de rupture du contrat liant la personne concernée à Stradi-Conseils, comme au terme du service ou de la prestation sollicité, et s’il n’y a pas d’autre raison de poursuivre le traitement, les informations seront conservées pendant les périodes nécessaires pour se conformer à la réglementation et aux règles de prescription en vigueur notamment contractuelles, comptables et fiscales ou, le cas échéant, en vue de traiter toute réclamation ou demande afférente aux prestations ou services fournis.

Les données à caractère personnel des clients sont conservées pendant la durée des relations contractuelles augmentée de trois ans à des fins d’animation et prospection, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription.

En matière de prévention du blanchiment et du financement du terrorisme, les données sont conservées cinq ans après la fin des relations avec Stradi-Conseils.

Droits liés aux données personnelles

  • Le droit d’accéder à ses données à caractère personnel.
  • Le droit de corriger toute erreur figurant dans les fichiers.
  • Le droit de faire effacer ses données à caractère personnel, de limiter leur traitement ou de s’y opposer.
  • Le droit de retirer son consentement.
  • Le droit de s’opposer à la réception de documents de prospection commerciale à l’avenir.
  • Et, dans certaines circonstances, le droit de veiller à ce que ces informations soient transférées à la personne concernée ou soient transférées à un tiers.
  • Le droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont les personnes concernées entendent que soient exercés, après leur décès, les droits mentionnés ci-dessus par courrier électronique à l’adresse suivante : « Adresse électronique » ou par courrier postal à l’adresse suivante : michel.sister@stradi-conseils.fr

Dénomination sociale, Adresse postale, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Contacts et réclamations

Toutes les questions soulevées dans la présente politique, les demandes d’exercice des droits de la personne concernée, sont gérées par le responsable du traitement Michel SISTER qui peut être contacté de la façon suivante :
Adresse électronique michel.sister@stradi-conseils.fr
SASU STRADI-CONSEILS, 17, rue des Plumassières 31450 MONTESQUIEU LAURAGAIS
Toute demande d’exercice des droits d’accès, de rectification, de suppression ou de limitation du traitement, doit être accompagnée de la copie d’une pièce d’identité du demandeur.
Vous pouvez également adresser une réclamation à la CNIL à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte

Statut de la présente politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité a été mise à jour en 24 Avril 2019
Nous nous réservons le droit de la modifier à tout moment afin de fournir une information à jour sur la façon dont nous collectons et traitons les données.