Les contrôles de l’ACPR et de la DGCCRF

Tôt ou tard vous aurez à subir un contrôle de l’ACPR et/ou de la DGCCRF. Votre entreprise respecte-elle la législation ? Comment puis-je m’y préparer ? Cette formation vous permet de faire le point sur ce sujet et sur la documentation que vous devez avoir à disposition pour vous y préparer. Attention les sanctions en cas de manquement sont violentes.

La lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme/ La CNIL

Détenez-vous un manuel LB/FT ? Avez-vous nommé un déclarant TRACFIN au sein de votre entreprise ? Avez-vous, ce qui est une obligation légale, formé et sensibilisé votre personnel à la LB/FT ? Cette formation remplira cette dernière obligation et répondra aux autres questions.

Créez-vous des fichiers au sein de votre entreprise ? L’avez-vous déclaré à la CNIL ? Vos documents recueillent-ils l’accord des prospects ? Donnent-ils l’information obligatoire ? Mon site est-il en conformité ? Les réponses sont dans cette formation.

Les règles de bonne conduite

La Loi Lagarde et la Directive MCD ont profondément modifié les règles déontologiques et les obligations des IOBSP. Les sanctions civiles et professionnelles sont multiples, les sanctions pénales exorbitantes en cas de manquement. Vous devez mettre votre entreprise en harmonie avec cette législation très contraignante et les progiciels à votre disposition n’ont pas tous pris la mesure de ces changements. Cette formation vous donne les pistes à explorer et les réponses aux multiples questions que vous devez vous poser pour pérenniser votre entreprise.

L’assurance Emprunteur

Six ans de bagarre pour pouvoir imposer la délégation d’assurance aux banques : le combat a été épique mais il n’est toujours pas terminé. Les réformes se sont enchainées et il est grand temps de faire le point et de reprendre les fondamentaux sur l’assurance. Ce module  va vous permettre de faire le point et de développer votre  activité assurantielle.