[ Stradi-blog ]

L’assurance un métier d’avenir

L’observatoire de l’assurance vient de publier ses derniers chiffres

L’observatoire de l’assurance vient de publier ses derniers chiffres : plus de 16000 embauches ont été réalisées au cours de l’année 2019.

Plusieurs facteurs viennent expliquer cet engouement pour les métiers de l’assurance. En effet et selon cette étude les départs à la retraite, en augmentation régulière (+10% par rapport à 2018), sont compensés par le maintien des embauches qui atteignent leur plus haut niveau historique : 11% des effectifs totaux, soit 16 230 personnes (+6,9% par rapport à 2018). Par ailleurs l’apparition de nouveaux risques tels que les risques liés à l’environnement ou à la cybercriminalité font que les assureurs ont des besoins spécifiques pour faire évoluer leurs propositions ou créer de nouveaux produits d’assurance. Par suite les métiers évoluent et notamment dans la distribution avec l’intervention de l’informatique qui nécessite un personnel de plus en plus formé et très demandé. Si on ajoute que les entreprises d’assurances favorisent l’emploi en CDI (93,5 % de ses salariés), alors vous avez la certitude de pouvoir accéder à un métier d’avenir.

Stradi-Conseils vous offre, par la formation initiale et habilitante IAS 1 de 150H, la possibilité d’embrasser cette carrière comme salarié ou comme indépendant Courtier et Agent Général.