La loi Avenir professionnel rend obligatoire, dans les entreprises de plus de 250 salariés, la désignation d’un référent handicap chargé « d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap« .

Les organismes de formation sont soumis au principe de non-discrimination et d’accessibilité à la formation régi par le décret 2006-26 du 9 janvier 2006. Dans l’objectif de la certification qualité, ils sont également dans l’obligation de désigner un référent handicap (loi du 5 septembre 2018).

L’accessibilité, c’est-à-dire « l’accès de tout à tous« , consiste à mettre en œuvre des dispositifs (physiques, matériels, sensoriels et pédagogiques) permettant l’autonomie et la participation des personnes ayant un handicap temporaire ou permanent : droit de s’inscrire dans l’établissement de son choix, possibilité d’accéder à l’ensemble des locaux et matériels nécessaires à la formation…

En ce sens Stradi Conseils loue régulièrement des locaux dans des établissements dont les locaux répondent à la loi de 2005 et à ses obligations permettant d’accueillir les personnes atteintes d’un handicap des 4 types de déficience, visuelle, motrice, auditive et intellectuelle.

Toutefois et en cas de problème lié à un handicap particulier ou un problème de salle, Stradi Conseils s’engage à trouver une solution afin que l’apprenant puisse suivre la formation envisagée dans des conditions optimale. En ce sens l’apprenant peut toujours contacter directement Michel SISTER, président de Stradi-Conseil, référent handicap, au 06 20 87 28 36 ou directement par la messagerie michel.sister@stradi-conseils.fr. Il est épaulé au besoin dans cette fonction par Monsieur Denis DAUDET, diagnostiqueur accessibilité handicapé, 06 72 86 89 71